Technique en plastique

Revêtements et liners

Afin d’éviter la formation de corrosion, pour protéger contre l’usure et favoriser le flux de matériaux et pour des fluides extra-purs.

Revêtements et liners en matières thermoplastiques et en matières plastiques fluorées haute pureté

Les revêtements en matières thermoplastiques sont utilisés là où les matériaux métalliques ou les caoutchoucs et les enductions n’offrent plus une résistance suffisante du fait de sollicitations mécaniques, chimiques ou thermiques plus importantes ou en cas de convoyage de fluides extra-purs.

Les revêtements en matières plastiques fluorées haute pureté résistent aux produits chimiques agressifs, même à températures élevées, telles qu’on les retrouve dans l’industrie chimique, pharmaceutique ou encore la biochimie, l’industrie des semi-conducteurs, l’industrie alimentaire ou la technique environnementale. Ils résistent à presque tous les produits chimiques, offrent une grande résistanceaux chocs et conviennent aux températures permanentes ou variables d’utilisation allant jusqu’à 260°C.

Réalisation:

  • En panneaux doublés sur une seule face encollés sous vide et hermétiquement soudés sur des surfaces métalliques. Exemples d’applications:
    - Les revêtements de centrifugeuses dans l’industrie chimique en FEP de 2,3 mm garantissent une très grande résistance aux produits
    chimiques et à la corrosion, et protègent les centrifugeuses de détériorations par des matières solides.
    - Les revêtements de réservoirs sous pression en acier en E-CTFE sont une solution économique et sûre offrant une longévité accrue
    comme alternative aux composants métalliques hautement résistants à la corrosion (alliages à base de nickel).
  • Comme liner en matière combinée avec du GFK comme laminé porteur. Exemples d’applications:
    - Réservoirs de stockage renforcés au GFK avec liner en matières thermoplastiques fluorées pour le stockage de matières liquides
    hautement corrosives.
    - Colonnes de lavage à plusieurs niveaux PP / GFK
    - Échangeurs d’ions PE /GFK

Matièresde revêtement:

Matières thermoplastiques
PE-HWU / PE-EL / PP / PVC

Matières plastiques fluorées
PTFE / PVDF / E-CTFE / PFA / FEP / MFA

Matières thermodurcissables Constructions renforcées au GFK avec liner en matières thermoplastiques (fluorées) ou enductions à GFK de matériaux métalliques. Détermination des résines et fibres adaptées selon la spécification du procédé.

Revêtements d’installations destinées aux produits en vrac avec le système TIVAR® ou QuickSilver®

Les exploitants d’installations destinées aux produits en vrac veulent que leurs silos, entonnoirs, tuyaux de convoyage et moyens de transport garantissent unflux régulier de matériaux et un taux d'usure minimal. Les revêtements en TIVAR® ou QuickSilver® sont ici la solution idéale. Ils garantissent la fiabilité des flux et une excellente résistance à l'abrasion et aux chocs. Ils permettent d'éviter les temps d’arrêt liés à la formation de dépôts, de ponts, de gel, d’un écoulement en forme d'entonnoir et à la corrosion.

Exemples de domaines d’application:

  • Convoyage, transport et usinage de matériaux de construction
  • Usinage et transport d’asphalte chaud
  • Fabrication et transport de produits chimiques
  • Transformation de produits alimentaires

Préassemblage ou montage sur place:

Angenstein AG fournit et assemble le matériau de revêtement adapté à votre installation, avec au choix:

  • Revêtement de composants d’installations et de machines dans les usines d’Angenstein AG.
  • Montage sur place par nos monteurs expérimentés
  • Comme drop liner une pièce pour montage propre