Technique en Plastique

Des solutions sur mesure pour l’industrie des procédés et la technique environnementale.

Nous développons et réalisons des solutions de qualité et personnalisées en matières thermoplastiques PE, PP, PVC, PVC-C, PEEK, PVDF, E-CTFE, PFA et leurs variantes (à conduction électrique, ignifuge ou favorisant le glissement) et des matières plastiques renforcées à fibres de verre (thermodurcissables) selon la spécification des conditions de procédés.

Solutions en plastique – plus qu’une simple alternative: avec le développement continu de matériaux thermoplastiques et thermodurcissables et l’optimisation de procédés technologiques, la prise en compte et l’utilisation de matières plastiques à la place de matériaux métalliques constituent une alternative optimale et peu coûteuse pour des investissements durables. Cela vaut pour les installations destinées à la protection de l’environnement, la purification des gaz d’échappement, les installations de stockage, dosage et répartition de produits chimiques, les matériaux collants ou abrasifs, les applications de galvanisation, le traitement de surfaces, et bien plus encore.

Serge Naegelin
Directeur / Chef des ventes
serge.naegelin@senaplastics.ch
M +41 79 222 93 78

Construction d'appareils

Solutions techniques de procédés – ingénierie,fabrication, montage et mise en service

Les réservoirs, appareils et installations en plastique offrent une excellente résistance aux produits chimiques.

Revêtements

Afin d’éviter la formation de corrosion, pour protéger contre l’usure et pour favoriser le flux de matériaux.

Les revêtements en matières thermoplastiques fluorées résistent à presque tous les produits chimiques, offrent une grande résistance aux chocs et conviennent pour des températures d’utilisation permanentes ou variables allant jusqu’à 260°C.

Revêtements d’installations destinées aux produits en vrac avec le système TIVAR® ou QuickSilver®, pour un flux de matériaux régulier et une usure minimale.

Ventilation & tuyauterie

Ventilation et construction de tuyautéries

Pour l’acheminement et l’évacuation sûrs de fluides pollués, agressifs ou de grande pureté.

Technique de ventilation en plastique pour l’air à évacuer pollué et agressif dans des bâtiments de laboratoires, l’industrie de galvanisation, ainsi que dans l’industrie des procédés, l’éco-industrie et l’industrie alimentaire.

Construction de conduites en plastique pour des milieux liquides de très haute pureté, des substances toxiques et dangereuses pour l’environnement, ainsi que pour l’eau et les eaux usées.

Produits spéciaux &fittings

Brides spéciales et fittings

Vannes papillons

Robinets de régulation de pression